Baromètre Esker/Le CXP

GESTION DES COMMANDES & LITIGES CLIENTS

www.esker.fr
   
LE CXP COLLECTE 2017 BAROMETRE 2016 GESTION DES COMMANDES & LITIGES CLIENTS A propos d'ESKER   je participe

Nouveau Baromètre 2017 : Gestion des commandes & litiges clients :

Participez à l'enquête !

 

Les 2 baromètres réalisés en 2014 et 2016 avec le cabinet d'étude le CXP ont montré que le processus de gestion des commandes représentait un véritable enjeu pour les entreprises en France et que les performances n'étaient pas toujours optimisées.

Nous avons choisi de renouveler ce baromètre cette année encore afin de suivre l’évolution des résultats et de mieux prendre en compte la dimension « service client » de ce processus, en y intégrant notamment une partie sur la gestion des litiges et du recouvrement.


Télécharger

 Recevez gratuitement le baromètre 2016 et consultez l'infographie

Ecouter

Assistez aux replays des web-conférences des baromètres 2014 & 2016

            Découvrir

Découvrez les principaux résultats des baromètres précédents

 

Participez

Participez à la grande enquête 2017



Nouveau ! La collecte pour le Baromètre 2017 a commencé

Participez à l'enquête en quelques minutes et recevez les résultats en avant 1ère ainsi qu'un dossier de recherche CXP d'une valeur de 300€.

PARTICIPEZ A L'ENQUETE

 




PRINCIPAUX RéSULTATS - Baromètre 2016

 

des entreprises proposent au moins 3 canaux différents à leurs clients pour envoyer leurs commandes

 

 

 

des entreprises sont incapables de traiter 100% de leurs commandes dans les délais

 

des litiges sont liés à des erreurs lors de la saisie de commande

 

ont un délai de plus d’une heure entre l’arrivée de la commande et sa mise à disposition pour saisie

 

 

des entreprises n’identifient pas les commandes urgentes ou alors de façon peu fiable

 

des répondants ont des engagements de service (SLA) vis-à-vis de leurs clients

 



L'étude et l'infographie 2016 sont disponibles !

Nous avons résumé pour vous les principales métriques de ce baromètre à travers une infographie!

Le baromètre complet est disponible au lien suivant !




 

 

Web-conférences en replay

Les résultats du baromètre 2016 ont été présentés le 22 Octobre dernier lors d'une web-conférence live ! Ré-ecoutez l'enregistrement de restitution de cette année en intégralité. L'enregistrement du baromètre 2014 est également disponible ici.




L'ANALYSTE De l'éTUDE le cxp / esker

Dominique DUPUIS, Directrice de la recherche, Le CXP

Dominique Dupuis est directrice de la recherche du CXP. A ce titre elle co-anime le Research Meeting qui supervise l’ensemble des recherches réalisées par le CXP.

Analyste elle-même, ses domaines de compétence couvrent de nombreux domaines liés à la gestion des opérations en entreprises et des domaines transverses comme le Cloud / SaaS et la Mobilité. Dominique anime très fréquemment des conférences et des tables rondes sur des thèmes liés au monde du progiciel.

Dominique Dupuis réalise pour la 2ème année consécutive le baromètre Esker/Le CXP.

 

 

 


LA GESTION DES COMMANDES & litiges CLIENTs avec esker


Esker automatise et dématérialise le processus de traitement commandes clients depuis leur réception jusqu’à leur création dans l’ERP. Traitez et suivez efficacement chaque commande ou litige et bénéficiez d’une visibilité complète sur l’intégralité du processus.

Pour plus d'information sur la solution de traitement des commandes & litiges clients, visitez notre site web, accédez à nos supports (livres blancs, cas clients, infographies...) ou visionnez nos web-conférences en replay.

                                           La solution Esker traite le cycle des commandes de bout en bout, de l'arrivée de la commande aux éventuels litiges associés.

www.esker.fr



A PROPOS D'ESKER

« Parce que l’utilisation du papier pénalise encore trop les entreprises, Esker leur permet de dématérialiser le traitement de leurs documents de gestion (factures clients et fournisseurs, commandes & litiges clients, commandes d’achat…), en s’appuyant sur sa solution logicielle adaptée à tous les environnements. »

Suivez toute l’actualité d’Esker sur Linkedin ou inscrivez-vous pour recevoir nos communications.

Vous êtes Responsables ADV ou Service Clients ? Rejoignez le Club Linkedin !